Témoignages


Je saisis cette occasion pour adresser toute ma gratitude à mon maître de stage, M. Aime Patrice BAYOI chef de département bases de données, pour sa confiance, les connaissances qu’il a su partager avec moi, sa disponibilité et surtout l’autonomie qu’il m’a offert pendant ce stage. Je souhaite ensuite adresser mes remerciements à tous les membres de la division Systems and Databases pour leur accompagnement je pense ici à M. Abbo ABDELSALAM, M. Ibrahim NFOUDIKOUE, M. Protais EBANGA et M. Armand BESSALA. Je déplore la pandemie qui est venue froidement mettre un terme à cette belle aventure, toutefois je suis comblé d'avoir beaucoup appris en termes nouvelles compétences et heureux d'avoir augmenté mon niveau. Ce fut un belle expérience.

Partagé par: ONGHE FRANK
24 septembre 2020, 02:44:00
Bonjour à tous. Dans l'optique de mener à bien mon stage de fin d'études d'ingénieur de conception en génie des procédés, j'ai postulé dans la prestigieuse entreprise ENEO qui m'a fait l'honneur de m'admettre à la Centrale Thermique de Logbaba (CTLBB), pour une durée de 6 mois (Du 02/02/2020 au 03/08/20). En effet, dès mon entame j'ai été marqué par l'hospitalité de toute l'équipe et la confiance placée en moi à travers le projet de haute envergure qui m'a été confié, faisant l'objet de mon thème de mémoire. Durant toute ma période de stage, j'ai pu acquérir d'importantes notions sur les plans technique, managérial et humain. Malgré la crise sanitaire, le planning du projet a été respecté et ce grâce à l'engagement, l'accompagnement et le souci de l'équipe de la CTLBB de me voir réussir ; Le résultat en témoigne. Toutefois je salue le professionnalisme d'ENEO et je tiens humblement à remercier cette grande entreprise grâce à qui je suis désormais Ingénieur de conception. De plus, je remercie particulièrement mon encadreur M TEBOU Théophile pour sa rigueur et son suivi régulier. Pour cette experience unique, je témoigne toute ma gratitude à l'ensemble de l'équipe d'ENEO que j'espère intégrer un jour, et mettre à contribution mes compétences pour l'atteinte de l'objectif commun. FONDJO Patrick Hermann

Partagé par: FONDJO TCHIEGAING
08 septembre 2020, 01:53:00
Du 6 Janvier au 6 Mars 2020, j'ai eu ce privilège d'effectuer un stage de recherche à la Direction Adjointe Analyse Marketing (DAAM) de Koumassi-Douala plus précisément à l'unité Intelligence Marketing. Une expérience riche en conseils et pratique, un encadreur toujours au chevet de ses poulains, j'ai particulièrement été enthousiasmé par le dynamisme d'une part des agents du CRC (Centre de Relation Client) au call-center dans lequel j'ai passé beaucoup de temps (utilisation de ISCAL pour les relances et sondages, rapport hebdomadaires...), ils étaient tous ouverts et prêts à nous donner un coup de main si le besoin se présentait, d'autre part la disponibilité qu'avaient le personnel de l'agence de Logpom-bassa à me former dans tous les domaines, bien que ayant déjà mon agenda (création des comptes myeasylight, enregistrements des demandes abonnement-resiliation, conseil et propositions du compteur prepaid...) Quelle richesse! En dehors de la réticence dans la pratique du log-systeme CRM qui n'était pas non plus un grimoire qui nécessitait une initiation particulière, je déplore la pandémie qui est venue m'empêcher de brader un nouveau stage et continuer en agence dans laquelle je me sentais déjà très bien. Je suis comblé d'avoir appris mais aussi d'avoir apporter un plus à mon niveau. Merci particulièrement à M. Dieudonné FOUDA responsable call-center (très humble et attentionné) M. Jules Christian MBAGA mon encadreur professionnel (un fin stratège) et M. olivier BOGMIS Chef agence Eneo Logpom pour son hospitalité et ses conseils.

Partagé par: DIBAO
17 août 2020, 11:24:00
Avoir un stage a Eneo Cameroun fut pour moi une grande fierté stage que j'ai effectué a la DDV sous direction facturation et reporting facturation gros BT (compteur communicants). Mon séjour a été enrichissant et plein de découvertes. Un environnement nouveau, un style de management particulier. Merci a mon encadreur Mr CLAUDE RUDIA MBANGUE pour tous les conseil qu'il ma apporté merci a toute la famille Eneo.

Partagé par: Liango
18 juillet 2020, 12:47:00
Eneo Cameroun, comment ne pas me réjouir d'avoir effectué mon stage académique dans vos locaux si a ndokoti a la dp sonolo. J'ai été accueilli dans les règles de l'art et ma familiarisation au monde professionnel a été tellement rapide grâce a la disponibilité du personnel présent et de mon encadreur Mr Billy MOUEN a qui j'aimerai ici remercier de manière particulière pour tous les conseil qu'il ma apporté aussi bien dans le cadre professionnel que scolaire. Merci a toute la famille ENEO Cameroun

Partagé par: KEMENI DOKOU
01 juillet 2020, 12:52:00
Tout d'abord je tient à vous remercier tous ces agents d'eneo qui m'ont accompagné lors de mon stage. En effet ce stage a été pour moi une très grande opportunité de découvrir le monde professionnel. Je remercie également la grande famille Eneo de m'avoir permis d'effectuer ce stage à leur côte vraiment merci.

Partagé par: nyonse bokop
26 juin 2020, 09:16:00
Quelle expérience enrichissante et interessante que nous avons vécu à la Direction Régionale d'Eneo Yaoundé. En effet nous avons beaucoup gagné en termes de savoir-faire et en professionnalisme aux côtés de notre encadreur professionnel et ses collègues de la division Communication. Je ne saurais pas terminer sans dire un grand MERCI à tout le personnel d'Eneo Cameroun.

Partagé par: Bilong
18 juin 2020, 09:20:00
Mon stage à la centrale thermique d'Ahala fût tellement enrichissante et pratique pour cela je vous dis MERCI du fond me mon coeur. Merci a tout le personel et un Merci particulier à Mr yannick Touke Mbelle pour avoir été un bon mentor et un bon encadreur. J'en sort grandi. thanks

Partagé par: ngono ahanda
10 juin 2020, 08:59:00
Salut toutes et a tous, je viens juste auprès de cette communauté témoigné de ma forte reconnaissance envers mon superviseur et très grand encadreurs j'ai nommé monsieur Bithe Sylvain, pour si dynamisme, son encadrement minicieux, les conseils ainsi que les grandes expérience acquises aupres de lui et de mes autres collègues et camarades, ainsi que mes utre superviseurs dont je nomme Christian et Markus bien qu'etant affecté a la DRD comme geni logiciel , ils ont tous réussi a créé un climat gaiement et d'assiduité certaines autour du boulot et dont pour cela je nous félicite car c'est cela qui m'as propulsé l'an dernier a obtenir une note de 18/20 a ma soutenance....je vous ai gré et je compte sur vous pour un prompte appel a rejoindre un jour mes siens dans cette grande entreprise dont j'ai toujours eu de l'admiration bonne fête de la Pentecôte a tous et a nous revoir.

Partagé par: Ngaka
30 mai 2020, 11:25:00
Bonjour mesdames et messieurs, j'ai été très heureuse d'effectuer un stage de deux mois au sein de la prestigieuse entreprise qu'est Eneo Cameroon car dans celle ci j'ai appris des choses j'ai pu approndir mes connaissances dans le domaine de la comptabilité (accountancy). L'accueil que j'ai reçu rien qu'étant une stagiaire a été une expérience jamais expérimenté avec la disponibilité du personnel de s'occuper des nouveaux et les apprendre les valeurs du métier tout ceci et bien d'autres encore me font de tout coeur remercier Eneo de m'avoir accueilli pas seulement comme une stagiaire mais aussi comme un membre de cette grande famille.

Partagé par: ENDALE PAGBE
30 mai 2020, 08:19:00

PARTAGEZ AVEC NOUS VOTRE EXPERIENCE

Connecter ou Enregistrer pour partager votre expérience.



Remarque: Avant publication, les témoignages sont sujets à modification du strict point de vue grammatical et de l’orthographe. Veuillez éviter l’utilisation des lettres majuscules.